foire aux questions carte
Code Online propose une formule du code en ligne à 24,90 euros. Cette formule comprend un accès à notre plateforme en ligne qui comprend des cours, des exercices, des vidéos et des quizzs. Nous mettons également à votre disposition différentes options que vous pouvez ajouter afin de compléter cette formule.
livres d'exercices carte faq
- Option 1 : LIVRE DU CODE DE LA ROUTE : Il comprend le livre physique du code avec les cours et des QR codes qui redirigent vers des vidéos en ligne expliquant des situations particulières. En complément de la plateforme Code Online, le livre est le complément parfait dans votre apprentissage du code de la route. Il contient des explications plus détaillées sur les différents thèmes du code de la route.
livre du code de la route carte faq
- Option 2 : LIVRE D’EXERCICE : Code Online vous offre la possibilité en plus de toutes les questions et situations pratiques disponibles sur la plateforme, d’avoir accès à plus de 200 questions d’examens supplémentaires sur support papier. Avec ce livre en complément de la plateforme Code Online, vos chances de réussite à l’examen sont plus que garanties.
démarches administratives carte
- Option 3 : DEMARCHES ADMINISTRATIVES : L’administratif ce n’est pas votre truc ? ça vous angoisse ? pas de panique ! Souscrivez à l’option « Démarches administratives » et l’équipe Code Online s’occupera pour vous de toutes les démarches à votre place auprès des différents interlocuteurs. De la création à la réactivation de votre numéro NEPH, Vous êtes en annulation de permis, Code Online s’occupe de tout à votre place. Vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur l’apprentissage du code de la route.
Bien entendu, toutes ces options ne sont pas obligatoires, mais elles vous seront très utiles pour vous accompagner dans votre apprentissage et obtenir sans difficultés votre code de la route.
Un numéro NEPH est un numéro d’identification composé de 12 chiffres qu’il est obligatoire d’avoir pour pouvoir passer son permis de conduire. Le numéro NEPH est obligatoire pour passer l’examen du code de la route et du permis de conduire.
Pour obtenir le numéro NEPH, il vous faudra vous inscrire obligatoirement en ligne sur le site officiel de l’ANTS https://ants.gouv.fr/. Code Online vous accompagne pendant votre démarche sur le site en vous expliquant ci-dessous, les différentes étapes pour obtenir le numéro NEPH.

Si malgré ce tutoriel, vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire en ligne où si vous avez déjà mal à la tête rien que d’y penser ou même vous avez d’autres choses plus importantes à faire, n’hésitez pas à souscrire à l’option « Démarches administratives », L’équipe Code Online se fera un plaisir de réaliser toutes ces démarches à votre place

Il est important d’être attentif lorsque vous réaliserez vos démarches en ligne pour éviter que votre demande ne soit rejetée :

Etape 1 : il faut créer son Espace en cliquant en haut à droite de l’écran sur « Mon Espace » Etape 2 : Vous devez ensuite créer votre compte en remplissant les différents champs présentés : nom de famille, prénom et adresse email. Etape 3 : Renseignez votre sexe et créez votre mot de passe Etape 4 : Accédez à votre espace conducteur en cliquant sur « Mon espace conducteur » Etape 5 : Une fois arrivé sur les demandes en cours, cliquez sur « Ajouter une demande » Etape 6 : Parmi les différents choix, choisissez l’option de votre demande. Par exemple, vous n’avez jamais passé votre permis et c’est la première fois que vous en faites la demande, choisissez
«Je m'inscris pour pouvoir me présenter aux épreuves du permis de conduire ». Vous devez également sélectionnez si vous êtes une personne mineure ou majeure, et si votre demande concerne une première présentation aux épreuves du permis ou si vous faites une demande suite à une annulation ou une invalidation de permis. Etape 7 : Vous devez ensuite renseigner différentes informations : pour quel type de permis faites- vous votre demande ? (Permis B pour la voiture) ; parlez-vous et comprenez-vous le français ? Portez-vous des lunettes ou des lentilles ? etc… Complétez les différents champs selon votre situation puis passez à l’étape suivante. Etape 8 : Renseignez les différents champs de votre état civil : nom, prénom, date de naissance et autres puis votre adresse postale complète sur l’étape suivante Etape 9 : Une fois ces différents champs remplis, il vous faudra tapez le code identifiant de votre ephoto spécial permis de conduire. Ensuite, à la page suivante, vous aurez accès à la page des pièces justificatives qu’il vous faudra renseigner. Etape 10 : Avant de confirmer l’envoi de votre demande, n’oubliez de vérifier toutes les informations communiquées et les documents pour pouvoir les modifier si besoin. Une fois validé, il vous sera impossible de revenir dessus. Etape 11 : N’oubliez pas d’aller dans « Vos données personnelles » afin de renseigner votre numéro de téléphone pour être tenu au courant par sms de l’avancée de votre demande. Vous voilà inscrit en tant que candidat libre pour obtenir votre numéro NEPH.
Si vous avez déjà eu un dossier CERFA02, il vous faudra vérifier si votre numéro NEPH est toujours actif. En effet, si vous possédez un dossier d’inscription qui date de plus de 6 ans, le numéro NEPH doit être réactivé. Pour cela, il faudra vous rapprocher de la préfecture dont vous dépendez. L’équipe Code Online peut s’occuper de la vérification de l’activation de votre numéro NEPH et si nécessaire de la réactivation de votre numéro NEPH auprès des organismes compétents.
Pour cela, il vous suffit de souscrire à l’option « Démarches administratives ».
Lorsque vous activerez l’option « Démarches administratives » Code Online, en fonction des informations sur votre situation, les documents nécessaires s’afficheront automatiquement après la validation de votre inscription.
Si vous souhaitez réaliser vous-même votre demande suite à Invalidation ou annulation de permis, nous vous invitons à vous référer aux étapes 1 jusqu’à 12 mentionnés précédemment dans la Question B. Il faudra en plus renseigner les documents suivants :
  • - Votre récépissé d’invalidation ou d’annulation de votre permis, également appelé référence 44
  • - Votre avis médical, rempli et signé par le médecin
  • - Votre papier référence 48SI reçu en recommandé au moment de la perte du permis

Besoin d’aide ? Code Online peut effectuer cette démarche pour vous, n’hésitez pas donc pas à souscrire à l’option Code Online « démarches administratives » et vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur votre apprentissage du code de la route.
Si vous êtes prêts à passer l’examen, vous pouvez vous inscrire directement sur le site de l’un des 2 organismes agréés :
Félicitations pour l’obtention de votre code de la route

Une fois, votre diplôme du code de la route en poche, vous avez la possibilité de :
  • - Vous inscrire à n’importe quelle auto-école de votre choix
  • - Nous pouvons également vous proposer la solution accélérée de notre partenaire « Passer son permis en province » qui s’occupe de vous faire passer le permis en 3 jours ou 1 semaine selon votre profil. Notre partenaire propose des formules en boite manuelle et en boite automatique où sont pris en charge le transport aller/retour, l’hébergement, les heures de conduire et l’accompagnement à l’examen. Fini les attentes de dates d’examen, Passer son permis en province peut vous trouver une date dans l’immédiat.

N’hésitez pas à consulter leur site Internet : https://passersonpermisenprovince.fr/ ou à les appeler directement au 01 83 81 07 20 pour plus d’informations.